Bitam : Un élève de la classe de Terminale égorgé

ON n’en finit pas de parler de l’insécurité grandissante qui prévaut depuis quelques temps à Bitam. En effet, il ne plus une semaine sans qu’on ne signale un cas d’assassinat, d’agression à l’arme à feu et/ou blanche, de braquage, de vol à main armée et de viol dans le chef-lieu du département du Ntem.

Le dernier fait en date s’est passé dans la nuit du 1er au 2 juillet 2021, avec l’assassinat par les inconnus, de Séverin Nkoghe Mve, âgé de 29 ans et élève en classe de Terminale au lycée évangélique Edzang Nkoulou de cette localité gabonaise, frontalière avec le Cameroun et la Guinée-Equatoriale.

Le jeune homme a été retrouvé baignant dans une mare de sang avec une partie de son cou tranchée, dans un coin sinistré du quartier Bitam 1, vers 2 heures du matin. Il a été transporté en toute urgence au Centre médical de la ville, par les premiers badauds.

Malheureusement, à peine arrivé au sein de la structure médicale, que le lycéen va succomber à ses blessures. Les agents de santé qui étaient en service cette nuit-là, n’ont même pas eu le temps de prendre en charge le défunt.

Nul ne sait jusqu’à présent, ce qui s’est déroulé cette nuit-là. L’antenne départementale de la Police judiciaire (PJ) a ouvert une enquête, pour tenter de rattraper le ou les auteurs de ce crime crapuleux.

En attendant, les spéculations vont bon train dans toute la ville de « Ondo Nkoulou », une autre appellation locale de Bitam. D’aucuns pensent à un règlement de compte entre amis.

D’autres populations, par contre, font état d’un braquage qui a coûté la vie à cet élève qui devait passer l’examen du baccalauréat dans quelques semaines seulement. Mais, quelque soit le cas, le décès de ce jeune compatriote vient encore mettre en lumière, l’insécurité grandissante qui sévit dans le chef-lieu du département du Ntem.

Ce, en dépit des efforts déployés par la Police judiciaire dans les coins et recoins de tout le département du Ntem et la commune de Bitam, pour traquer et interpeller les malfrats. Le phénomène du grand ne fait que prendre des propositions inquiétantes dans la localité frontalière.

Depuis quelques jours, plusieurs suspects sont gardés à vue dans les geôles de ma PJ, pour nécessité d’enquête.

CATEGORIES