Fraude au concours d’entrée à la police nationale : Six Officiers suspendus de leurs fonctions !

Cette décision est du Commandant en chef des Forces de police nationale, le général de division, Serge Hervé Ngoma.

LE feuilleton du dernier concours d’entrée dans les Forces de police nationale (FPN) gabonaise se poursuit allègrement. Le dernier épisode en date est la décision de suspension de leurs fonctions de six Officiers, prise le lundi 26 février 2024, par le haut commandement en chef des FPN.

Lesquels policiers sont soupçonnés par leur hiérarchie, d’être à l’origine et/ou impliqué dans « les failles constatées lors de l’organisation du concours d’intégration dans les Forces de police nationale et la divulgation des documents confidentiels, via les réseaux sociaux », indique la décision du Commandant en chef des Forces de police nationale, le général de division, Serge Hervé Ngoma.

Une fraude massive qui avait provoqué un mouvement d’humeur des jeunes candidats qui estimaient avoir réussi à ce concours, et donc curieusement, les noms avaient disparus des listes définitives.

« En application des dispositions de la loi n°030/2020 du 24 décembre 2020 (…), les Officiers ci-après cités, en service dans les différentes unités des Forces de police nationale, sont suspendus de leurs fonctions par mesure conservatoire, et assignés à résidence surveillée pour une durée d’un mois, en attendant les conclusions de l’enquête », précise la décision du Cochef des FPN le général de division, Serge Hervé Ngoma.

Il s’agit du lieutenant-colonel Meye M’Owono Guy Sylvain, des commandants Nzoghe Aboghe Ange Junior, Moussavou Ouedraogo Aïcha P., Manzou Nzikouet Linda, et des capitaines Manfoumbi Boussougou Arnoh J., Diavou M’bola Hurelle Prescillia.

Pour des raisons d’enquêtes, ces Officiers sont remis à la disposition de l’Inspection générale des forces de police nationale.

La Rédaction

CATEGORIES