Affaire Guelor Kanga : la FEGAFOOT a échangé avec le jury disciplinaire de la CAF

CONTRAIREMENT à ce qui est véhiculé par une certaine presse congolaise (RDC) sur la toile, les autorités sportives gabonaises, par l’entremise de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), ont bien honoré leur rendez-vous avec le jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF), le lundi 24 mai 2021, par visioconférence, à 11 heures GMT, sur l’affaire de l’international gabonais, Guelor Kanga. Rapporte un communiqué officiel du Comité Exécutif de la FEGAFOOT, daté du 24 mai 2021.

Une sortie médiatique de l’instance dirigeante du football gabonais qui vient couper court, les spéculations et interrogations entretenues par une certaine opinion, depuis l’annonce éhontée faite par certains médias en ligne congolais, en début d’ après-midi du lundi, sur la volte-face présumée de la partie gabonaise au rendez-vous avec les « juges » de la CAF.

« La FEGAFOOT tient à rassurer le public sportif, qu’elle a bien pris part comme convenu, à la visioconférence ce matin avec le jury disciplinaire de la CAF selon le chronogramme préétabli à savoir : 10 h 30 GMT pour la FECOFA et 11h GMT pour le Gabon », indiqué le communiqué de la FEGAFOOT.

Non sans préciser que  » la diffusion des informations contraires relève de la manipulation et la mauvaise foi » de la partie congolaise. La FEGAFOOT précise par ailleurs, que le principe de cette enquête consistait à écouter chaque partie pendant 30 minutes en limitant l’accès à l’autre.

La Fédération gabonaise de football est donc restée fidèle à sa ligne de défense sur ce dossier. Elle reste donc très sereine quand à l’aboutissement heureux de celui-ci. La FEGAFOOT,  » tout en rassurant le public, elle attend sereinement la décision écrite et motivée qui sera prise dans les prochains jours par la CAF et chaque partie sera informée », rassure le Comité Exécutif de la FEGAFOOT.

CATEGORIES