Mitzic : Bientôt une grotte et une sacristie pour la paroisse Saint Jean Baptiste

LA paroisse Saint Jean Baptiste de Mitzic, chef-lieu du département de l’Okano, va bientôt se doter d’une grotte et d’une sacristie. La pose de la première pierre de ces deux oeuvres architecturales à été posée, dernièrement au quartier Feck-Sole, par un fils de la localité, Guy Aimé Ekong Mve, par ailleurs premier maire-adjoint de la commune.

Ces deux édifices, selon l’heureux bienfaiteur, devront servir de lieu de prière et de pèlerinage pour des chrétiens catholiques de Mitzic, du Woleu-Ntem, du Gabon et d’ailleurs.

Le deuxième maire-adjoint a remercié les autorités paroissiales de la confiance portée en sa modeste personne, pour le lancement de ce double projet divin. Guy Aimé Ekong MVE, par ailleurs membre du Conseil national du Parti démocratique gabonais (PDG) n’a pas manqué d’inviter les populations à rester dans la prière pour l’aboutissement heureux de ces projets.

Le curé de ladite paroisse, l’abbé Martin Eyeng, au cours de la messe de l’action de grâce circonstanciée, à, une fois de plus, exhorté les fidèles et d’ailleurs populations, à rester également dans la prière jusqu’à la réalisation complète de cette sacristie et grotte.

En présence des notables de la commune de Mitzic, Alexandre Ndong Biteghe et David Nze Ngui. Mais également, du secrétaire provincial et président du Conseil départemental de l’Okano, Célestin Edzo Massale, du secrétaire fédéral communal, Éric N’nang Adzeme, du premier maire-adjoint, Alain François Mba Nkoulou et d’autres autorités administratives et politiques de la localité.

DA noter que la paroisse Saint Jean Baptiste de Mitzic à été construite il y a plus de 20 ans par le défunt membre du gouvernement, Jean Baptiste Ngomo Obiang, par ancien député de Mitzic et du canton Doum.

Une phase de la cérémonie de la pose de la première pierre

CATEGORIES