Accident : L’éclatement de roue d’un minibus fait un mort et quatre blessés graves entre Viafé et Lalara

PARTI de Libreville (Estuaire)pour Makokou (Ogooué-Ivindo), le mardi 12 octobre 2021, aux environs de 7 heures du matin, un minibus de l’agence de transport terrestre « Razas », a fait trois tonneaux entre le village Viafé et le carrefour Lalara, dans le département de l’Okano (Woleu-Ntem).

Exif_JPEG_420
Exif_JPEG_420

Bilan de accident : un mort sur-le-champs en la personne de Claudine Bokopé, en service à la direction provinciale des Affaires sociales de l’Ogooue-Ivindo ( Makokou) et de quatre blessés graves.

Il s’agit de l’enfant de 3 ans, Graziella Bokopé (petite-fille de la défunte), qui s’en est tirée avec le bras droit cassé, Basile Boukwendzi (50 ans), blessé à la tête et à l’oeil droit, Dieudonné Batoutou (25 ans) avec le pied droit brisé, Mahamadou Awal (21 ans) qui se plaint de la tête et de la poitrine.

Exif_JPEG_420

Tous ces blessés sont actuellement pris en charge au service de la Petite chirurgie du Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO). L’état de santé de ces blessés inspire beaucoup d’inquiétude et nécessite une intervention urgente des autorités sanitaires du pays.

C’est dans ce sens que, selon nos sources, les services des directions provinciales des Affaires sociales et de la Famille du Woleu-Ntem, font des pieds et des mains, pour que les blessés soient rapidement acheminés sur Libreville, afin d’y subir des soins appropriés dans des structures sanitaires de la place.

Dans le même élan, l’association « Ultime Espoir », par le biais de son secrétaire administratif, Barthélémy Obiang Obiang, a rejoint la chaîne de solidarité qui s’est formée autour des blessés.

Les membres de cette association ont été au chevet des malades avec des médicaments de premiers soins et autres friandises. Le secrétaire administratif de Ultime Espoir et son équipe ont pris de leur temps, pour remonter le moral de ces compatriotes malades.

Exif_JPEG_420

Selon une source proche du dossier, l’éclatement de la roue arrière du minibus de dix places serait la cause du drame. Le chauffeur qui roulait à tombeau ouvert, n’a pas pu maîtriser son car après l’éclatement de la roue.

Il aurait été pris de panique et le véhicule a fait trois tonneaux, avant de se retrouver les quatre roues en l’air. C’est au terme de ces embardées que dame Claudine Bokopé a malheureusement succombé à ses blessures sur-le-champ.

Les autres occupants du véhicule, dont le conducteur, s’en sont tirés sans la moindre égratignure. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Mitzic.

Exif_JPEG_420
CATEGORIES