Oyem : 1 383 candidats à l’assaut du CEP dans la commune et le département du Woleu

Soit 783 garçons et 600 filles, qui ont pris d’assaut les 72 salles de classe des 24 centres d’examen, qui sont sous le contrôle du chef de la circonscription scolaire du Woleu-Ntem centre, Charly Clément Ongone.

A l’instar des élèves des classes de 5e année à travers le Gabon, les candidats à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP) de la province du Woleu-Ntem ont planché sur les épreuves écrites ce mardi 16 mai 2023.

Pour cette session 2022-203, ils sont au total 1 383 postulants au précieux sésame dans la commune d’Oyem et le département du Woleu. Soit 783 garçons, 600 filles, et 11 candidats libres, qui ont été répartis dans 72 salles de classe des 24 centres d’examen, qui étaient sous la supervision et le contrôle du chef de la circonscription scolaire du Woleu-Ntem centre, Charly Clément Ongone.

Ces jeunes candidats ont planché sur trois épreuves toute la journée du mardi : le problème (9h à 10), l’Etude de texte (10h30-12h) et les questions de cours (13h-14h). A en croire certains responsables des centres d’examen, le déroulement des épreuves s’est déroulé dans l’ensemble, sans de soucis majeurs.

Même la présidente du centre d’examen d’Oyem 6 (École d’application), Odette Eyang Mvé, a déploré 4 absents, 6 cas de maladie dont un enfant hospitalisé, dans 199 candidats dudit centre. Alors que son collègue, Rigobert Atome Ba Nzue, président du centre d’examen d’Oyem 1 (École provinciale d’Oyem), n’a déploré aucun souci chez les 106 candidats qu’il avait la charge.

A noter que les cas de maladie ont été pris en charge par le personnel de santé mobilisé pour la circonstance, et les éléments des forces de sécurité et de défense ont veillé, jusqu’au bout et à distance, au bon déroulement des épreuves.

CATEGORIES