[Libreville/EEG] : Deux nouveaux pasteurs consacrés en la paroisse de Jéricho

Il s’agit des révérends Paul Nze Nguema et de Jean-Claude Onanga Monckomy. Ils ont été élevés au rang de pasteur, en présence du chef de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG), révérend Louis Sylvain Allogo Engo.

L’ÉGLISE évangélique du Gabon (EEG) vient de s’enrichir avec deux nouveaux pasteurs. Il s’agit des révérends Paul Nze Nguema, en service à la paroisse de Makouké, et de Jean-Claude Onanga Monckomy, en poste à la mission protestante de Ngomo à Lambaréné, dans la province du Moyen-Ogooué.

Les deux serviteurs de Dieu ont été consacrés, le dimanche 14 mai 2023, en la paroisse protestante de Jéricho, sis au quartier IAI (5e arrondissement de la commune de Libreville), en présence du Pasteur-président de l’EEG, révérend Louis Sylvain Allogo Engo, des autorités civils, politiques, et d’autres pasteurs de la région synodale de l’Ogooué-Estuaire Sud-Ouest. Ces « brebis promus » constituent la première cuvée sous l’ère révérend Allogo Engo.

Lequel a dirigé, de bout en bout, le culte de consécration de ses congénères dans le sacerdoce. Occasion pour le révérend Benoît Bengone Bé Nguema, par ailleurs vice-président et secrétaire administratif, d’annoncer que : « Cette première cuvée des nouveaux bergers de notre Église, annonce l’arrivée des autres dans les jours qui arrivent car, nous sommes là pour servir notre Dieu qui dit dans sa parole que : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers », a martelé le ministre du Très-Haut.

Non sans rappeler aux fidèles que : « Vous savez que le mandat du Pasteur-président Louis Sylvain Allogo Engo est fondé sur la foi et les actes ». Au nom des promus, le pasteur Paul Nze Nguema a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit de tous ceux qui ont œuvré en acte et dans la prière, pour l’organisation et la réussite de cet événement.

« Je vous dis que le parcours a été long, et nous mesurons la charge qui pèse aujourd’hui sur nos épaules car, le plus dur commence », a martelé le nouveau serviteur de Dieu. Le pasteur responsable de la paroisse de Jéricho, révérend Saturnin Ndong Oke, par ailleurs président de la région synodale de l’Ogooué-Estuaire Sud-Ouest, s’est réjoui du choix porté par les responsables de l’Eglise, pour organiser cet événement au sein de la paroisse qu’il dirige.

CATEGORIES