Cette eucharistie était dirigée par l’évêque de Franceville, Mgr Éphrem Ndjoni, ce dimanche 12 octobre 2025, en présence du chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse Zita, ainsi que du nonce apostolique au Gabon et du Congo (Brazzaville), Mgr Javier Herrera Corona, et l’envoyer spécial du Pape, cardinal Diego Stella.
EN séjour à Franceville, chef-lieu de la province du Haut-Ogooué (Sud-est du Gabon), le chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema et son épouse Zita, ont pris part, ce dimanche 12 octobre 2025, à la messe de clôture du Jubilé d’Or du diocèse de Franceville et du Jubilé national des groupes mariaux, en la cathédrale Saint-Hilaire de ladite localité.
Cette eucharistie était dirigée par l’évêque diocésain de Franceville, Mgr Éphrem Ndjoni. En présence du nonce apostolique au Gabon et au Congo (Brazzaville), Mgr Javier Herrera Corona, de l’envoyer spécial du Pape, cardinal Diego Stella, et l’ensemble de l’épiscopat gabonais. Des moments de prière et d’adoration, qui ont été appréciés par le numéro un Gabonais.
« Cette célébration fut l’occasion de rendre hommage à l’engagement de l’Eglise du Gabon dans la promotion de la foi, de la paix et de la solidarité. J’exprime ma profonde gratitude à Dieu, pour les bénédictions accordées à notre pays, et réaffirme ma volonté de poursuivre, avec tous les gabonais, la construction d’une nation unie, juste et prospère », s’est engagé Brice Clotaire Oligui Nguema.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.