[Naufrage au large de Libreville] : Le bilan provisoire fait état de 2 morts et 22 disparus

Il s’agit du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Cost, qui a coulé au large de capitale gabonaise, avec à son bord plus des dizaines de personnes. Selon le gouvernement, 121 personnes ont, jusque-là, été secouru et les recherches se poursuivent pour espérer retrouver d’autres survivants.

UN navire dénommé « Esther Miracle » de la compagnie « Royal Cost », a chaviré au large de Libreville (à hauteur de la Pointe Denis), dans la nuit de mercredi 8 au jeudi 9 mars, aux environs de 3 heures 58 minutes du matin, avec à son bord des dizaines de personnes.

Le bateau à usage de transport était parti de la capitale gabonaise quelques minutes plutôt, pour rallier Port-Gentil (capitale économique du Gabon). Selon un communiqué officiel du gouvernement par la voix du ministre délégué aux Transports, Eric Joël Bekale, « une fois l’alerte donnée, des secours ont été rapidement dépêchés sur les lieux du naufrage ».

Malheureusement, au moment où nous mettons sous presse cette triste nouvelle, nous déplorons deux décès (un homme et un enfant), plusieurs personnes encore introuvables (elles seraient au nombre de 22). Et, à en croire le membre du gouvernement, 121 passagers ont pu être sauvé des eaux à temps et les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d’éventuels survivants.

« Les services de Santé militaire ont été mobilisés pour la prise en charge des rescapés. Et, une cellule de prise en charge psychologique été également mise en place », a rassuré le ministre délégué Éric Joël Bekale.

Le membre du gouvernement n’a pas manqué de préciser qu’une enquête a été diligentée par le Parquet de la République près le tribunal de première instance de Libreville, pour déterminer les causes réelles de ce sinistre. Nous y reviendrons !

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES