[Conseil de régulation de l’ARTF] : Prise des charges du président Baba Toukour

Le nouveau président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF) a été installé dans son fauteuil par le ministre des Transports, Brice Constant Paillat.

BABA Toukour est le nouveau président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF). Le sénateur de la commune de Bitam a été porté à ses hautes fonctions lors du Conseil des ministres du 1er février 2023.

Il a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions, à la faveur de la cérémonie de passation des charges avec son prédécesseur, Jérôme Angouo, le mercredi 15 février courant, dans l’une des salles de réunions de l’ARTF, à Libreville. Une cérémonie présidée par le ministre des Transports, Brice Constant Paillat.

Le promu Baba Toukour a reçu comme principales missions à la tête du Conseil de régulation de l’ARTF, entre autres : diriger les ateliers du collège d’administration et définir les grandes orientations de l’ARTF ; adopter les avis et décisions retenus au terme des conseils d’administration ; examiner et approuver chaque année le programme d’activités de l’ARTF pour l’exercice à venir sur proposition du secrétariat exécutif.

Mais également, recevoir du secrétaire exécutif, les communications et les rapports périodes ou annuels, relatifs au secteur ferroviaire ; évaluer les orientations du niveau des réalisations des performances du secteur ferroviaire. Pour relever son challenge et mériter la confiance placée en lui par les plus hautes autorités du pays, le président Baba Toukour, compte sur l’implication et le savoir-faire de tous ses collaborateurs.

Rappelons que l’ARTF concourt au développement du secteur public ferroviaire. Elle a pour principale mission : « la régulation du chemin de fer gabonais. Laquelle régulation se résume par les missions de contrôle, de conseil et d’arbitrage ».

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES