Début d’un congrès ordinaire du PDG aux multiples attentes

Des assises qui se dérouleront jusqu’à demain samedi 24 décembre 2022, au stade d’Angondjé (commune d’Akanda), en présence du président du Parti démocratique gabonais (PDG), Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba, le Chef de l’État gabonais.

C’EST ce matin de vendredi 23 décembre 2022, que s’ouvre au stade d’Angondjé (commune d’Akanda), dans la province de l’Estutaire, le 12e Congrès ordinaire du Parti démocratique gabonais (PDG), en présence du président de ladite formation politique, Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Chef de l’État gabonais.

Ces assises se déroulent sous le thème évocateur de : « La renaissance d’un PDG uni et solidaire ». Un rendez-vous de tous les « camarades  » arrivés des neuf régions du pays, pour redonner un nouveau souffle à un parti au pouvoir qui en a bien besoin ce, à quelques huit mois seulement des élections générales de 2023, dont la très attendue présidentielle.

Un scrutin qui verra le président Ali Bongo Ondimba briguer un troisième mandat à la tête du Gabon. Certains militants et sympathisants du PDG espèrent d’ailleurs que leur champion et candidat naturel, Ali Bongo Ondimba, annoncera officiellement sa candidature à cette présidentielle, au cours de ce Congrès aux multiples enjeux.

Pour le secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, ce 12e congrès revêt donc d’une importance capitale car, il s’agit d’« un moment important pour tout parti politique qui se respecte (…). Cette grande messe ouvrira un nouveau cycle politique, qui lui permet d’aborder, avec le maximum de confiance et de sérénité, les grands défis du moment et à venir « .

Voici le programme de ce 12e congrès ordinaire du PDG. Nous y reviendrons.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES