Lastourville : Six morts dans un accident de circulation
VISION d’horreur, le vendredi 19n novembre 2021, à quelques kilomètres de la ville de Lastourville, chef-lieu du département de Mulundu ( province de l’Ogooué-Lolo). Six personnes (dont les identités ne sont pas encore en notre possession), ont trouvé la mort dans un terrible accident de la circulation, qui s’est déroulé en milieu de matinée.
A en croire une source proche du dossier, les six victimes seraient membres d’une même famille. Une panne mécanique du véhicule de type Canter, dans lequel les six personnes avaient pris place, serait à l’origine de la tragédie.
Selon toujours la source, les victimes s’étaient rendues dans un village voisin, pour s’approvisionner en matériel devant servir aux obsèques d’un proche. C’est sur le chemin du retour que s’est produit l’irréparable.
En effet, parvenu à un tournant entre les villages Tsake et Lipaka 2, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule à cause de la direction qui était bloquée. Le Canter a dont terminé sa course mortelle dans un ravin, avant de se retrouver les quatre roues en l’air.
La violence du choc a occasionné le décès sur-le-champ, de quatre passagers du véhicule. Les deux autres personnes, grièvement blessées, ont succombé sur le chemin de l’hôpital.
Une enquête a été diligentée par les autorités judiciaires de Lastourville, pour tenter de déterminer les causes réelles de ce terrible accident qui vient endeuiller une famille gabonaise.