Tribunal administratif d’Oyem : Installation de la magistrate et de la secrétaire de parquet promues

LES chambre des comptes d’Oyem a servi de cadre, le lundi 8 novembre 2021, à l’audience solennelle de rentrée judiciaire de l’année 2021-2022, du tribunal administratif du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Une cérémonie couronnée par l’installation de leurs nouvelles fonctions, de la vice-présidente de la dite juridiction, Nathaïs Fiona Mihindou Gnoundou et de la secrétaire de parquet, Joie Bouassa.

La vice-présidente, Nathaïs Fiona Mihindou Gnoundou (g) et la secrétaire de parquet, Joie Bouassa (d).

La magistrate et sa collaboratrice ont été promues lors de la séance du Conseil supérieur de la magistrature du 10 septembre 2021, à Libreville. Elles ont pris leurs charges en présence du préfet du département du Woleu, Brice Arcadius Moussirou, des autorités civiles et militaires en service à Oyem.

Cette cérémonie d’installation de la magistrate s’est déroulée conformément aux dispositions de l’article 12 de la loi n°12/94 du 16 septembre 1994 portant statut des magistrats.

Dans ses réquisitions, le Commissaire à la loi, Landry Abaga Essono, a exhorté la nouvelle vice-présidente du tribunal administratif au travail bien fait. « Cher collègue, dans ce service, vous découvrirez une nouvelle façon de travailler qui nécessitera une approche différente de celle qui dictait jusque-là votre office. Loin d’être un handicap, cette nouvelle expérience consolidera votre apprentissage, vos compétences et fera de vous, un bien meilleur magistrat », a encouragé le Commissaire à la loi.

Exif_JPEG_420

Non sans ajouter que « pour avoir servi deux années sous ma direction au parquet du tribunal administratif de Mouila, je vous sais dépositaire des valeurs qui, sans aucun doute, vous placent parmi les collègues avec lesquelles j’ai été honoré de travailler », estime Landry Abaga Essono.

Il n’a pas manqué de rappeler ses attentes à l’endroit de la secrétaire de parquet, Joie Bouassa : ponctualité au travail, rigueur, assiduité, respect de la hiérarchie, sens du contact et du dialogue, maîtrise de soi, pédagogie, discrétion et probité morale.

La présidente du tribunal administratif d’Oyem, Ariane Ulyda Nzimba, s’est également réjouie de la promotion de ses deux nouvelles collaboratrices. Une arrivée qui vient combler, un tant soit peu, le déficit en personne dont fait face la juridiction du chef-lieu du Septentrion.

Me Ariane Ulyda Nzimba a placé, à son tour, sa confiance en ses nouvelles collaboratrices pour relever les défis qui les attendent en cette année judiciaire 2021-2022. A l’endroit de la vice-présidente, la responsable hiérarchique a dit compter sur ses qualités intellectuelles, ses compétences, ses connaissances du droit et son abnégation au travail, pour un renfort optimale du siège.

Exif_JPEG_420

La présidente du tribunal administratif d’Oyem a placé la nouvelle année judiciaire sous le sceau de l’excellence. Cette dans cette vision qu’elle a exhorté tous ses collaborateurs à la rigueur et la diligence, pour relever le challenge.

CATEGORIES