Le Musée national s’ouvre au public du 16 au 19 mai 2024 à Libreville

Ces journées portes ouvertes seront organisées sous l’égide de la directrice générale du Musée national des arts, rites et traditions du Gabon, Julie Eléonore Nzang, et sous le thème : Musée pour l’éducation et la recherche.

C’EST sous le thème : « Musée pour l’éducation et la recherche », que l’actuel directoire du Musée national des arts, rites et traditions du Gabon organise, du 16 au 19 mai 2024, à Libreville, les Journées portes ouvertes au public.

Selon lla directrice générale du dit musée, Julie Léonore Nzang, ces journées visent non seulement à rendre visible, les activités du musée, mais également à sensibiliser le grand public sur les défis que les musées rencontrent au quotidien. « Ces journées portes ouvertes sont un moment unique pour les responsables des musées de rendre visible leurs activités au monde entier. Elle souligne également l’importance de sensibiliser le grand public sur les défis auxquels les musées font face quotidiennement », a précisé la directrice générale du Musée national du Gabon.

Les organisateurs prévoient, entre autres, des ateliers d’art, conférences débats, exposition-vente des produits made in Gabon, prestation des groupes socio-culturels, initiation aux jeux et aux instruments de la musique gabonaise.

Le ppublic est invité à prendre une part active à ces journées de découvertes et du donner et du recevoir.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, veuillez-nous contacter au : 077912185 – 066361953. Merci.

CATEGORIES