[Tragédie d’Esther Miracle] : 15 nouveaux corps retrouvés dans l’épave du navire
Ce qui fait un total de 21 victimes repêchées par les équipes de recherche depuis la nuit dramatique du 9 mars dernier. 16 occupants du navire restent encore, à ce jour, introuvables.
LE gouvernement a mis les bouchées doubles, pour retrouver le reste des personnes disparues lors de la tragédie d’Esther Miracle, un bateau qui faisait la navette entre Libreville et Port-Gentil, appartement à la compagnie Royal Coast.
Faisant le bilan des recherches de la journée du mardi 14 mars, le capitaine de vaisseau, Charles Hubert Bekale Meyong, chef d’état-major de la Marine gabonaise, a fait état de 15 nouveaux corps sans vie repêchés par ses équipes, dans l’épave du navire qui, selon lui, se trouve à 30 mètres de profondeur dans la mer.
Ce qui fait au total 21 dépouilles sorties aux larges des côtes gabonaises depuis cette nuit dramatique du 9 mars 2023. Il reste 16 personnes encore introuvables.
« Ce mardi 14 mars 2023, entre 10 heures et 18 heures, les recherches se sont poursuivies dans la zone du naufrage du navire Esther Miracle, avec le même dispositif terrestre, aérien et naval, mis en place par les forces de défense et de sécurité. La visite des plages de la zone sinistrée s’est avérée infructueuse », a martelé le capitaine de vaisseau.
Il n’a pas manqué d’ajouter que : « la fouille de l’épave du navire a permis de repêcher 15 corps ce jour », a poursuivi le chef d’état-major de la Marine nationale, Charles Hubert Bekale Meyong. Ces nouvelles dépouille, une fois sorties de l’eau, ont été immédiatement acheminées vers les maisons de pompes funèbres, pour y être identifiées par des proches. Nous y reviendrons.
Par Emmanuel EBANG MVE