[Tragédie d’Esther Miracle] : Le couple présidentiel en réconfort aux familles des victimes au Port-Môle

Le chef de l’État Ali Bongo Ondimba et son épouse, Sylvia Bongo Ondimba ont, ensuite, participé à l’eucharistie célébrée en mémoire des victimes, en la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Sainte-Marie, à la Libreville.

LE couple présidentiel, très affecté par le drame qui paralyse le Gabon depuis la nuit du 9 mars dernier, s’est rendu au Port-Môle de Libreville, ce mercredi 16 mars 2023, pour réconforter et manifester sa compassion à la vingtaine des familles éplorées par la perte de leurs proches au cours de la tragédie du navire Esther Miracle, aux larges des côtes gabonaises.

Le chef de l’État Ali Bongo Ondimba et son épouse, Sylvia Bongo Ondimba ont tenu, pour la circonstance, à manifester leur amour et soutien affectif, aux proches des 21 dépouilles repêchées à ce jour et au chevet des parents des 16 autres personnes encore portées disparues. En présence de la Vice-présidente de la République, Rose Christiane Ossouka Raponda et certains membres du gouvernement.

Un acte de solidarité et et de cœur qui témoigne de l’état d’esprit qui animé Ali Bongo Ondimba et son épouse, face à ce drame qui secoue la Nation toute entière. Le couple présidentiel a eu, à cette occasion, à prendre dans ses bras, de nombreux parents inconsolables face en la perte cruelle des membres de leurs familles.

La Première Dame, Sylvia Bongo Ondimba et son époux, n’ont pas manqué de déposer une gerbe de fleurs et une bougie lumineuse, au pied de ce qu’on pourrait appeler le « Mur des lamentations » du Port-Môle. Ce, sous les prières d’intersection auprès du Très-Haut et des chants d’adoration.

Ensuite, le couple présidentiel s’est rendu en la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Sainte-Marie, pour assister à la messe destinée aux victimes. Une eucharistie dirigée par l’Archevêque de Libreville, Mgr Jean-Patrick Iba-Ba.

« Avec mon épouse, la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, nous nous sommes rendus ce mercredi 15 mars au Port-Môle, pour soutenir les familles éplorées suite au naufrage de l’Esther Miracle, puis, en la Cathédrale Sainte-Marie de Libreville, pour assister à une messe à la mémoire des victimes. Beaucoup d’émotions, beaucoup de tristesse. Nous prions que Dieu les accueille à ses côtés », a écrit sur sa page Facebook, le Chef de l’État Gabonais.

A noter que cette messe a été célébrée dans toutes les églises catholiques du pays, à partir de 17 heures, la demande du directoire de la Conférence épiscopale du Gabon.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES