Oyem : Une sexagénaire portée disparue dans une forêt d’Adzap Yeffa
Dame veuve Marguerite Akoume Ntoudoue était allée chercher des feuilles servant à la fabrication du manioc dans une brousse non loin du village, depuis le mardi 29 mars dernier. Elle n’y est plus jamais revenue. Les recherches entamées, depuis lors par sa famille, sont jusqu’à ce jour infructueuses. L’aide des autorités judiciaires et militaires est vivement souhaitée par les proches de mère de famille.
DEPUIS le mardi 29 mars 2022, dame veuve Marguerite Akoume Ntoudoume Bikoro Bi Ndong, âgée de 68 ans, est portée disparue dans une forêt mitoyenne du village Adzap Yeffa, à 9 kilomètres d’Oyem, dans le canton Kye (département du Woleu).
Selon une source proche de la famille, la sexagénaire était partie de son domicile ce jour-là, vers 9 heures du matin, pour aller couper des feuilles servant à la fabrication du manioc, dans une forêt non loin du village. Elle n’y est toujours pas de retour.
Une disparition prolongée qui commence à inquiéter les proches de la mère de famille. Tant, au fur et à mesure que les jours passent, l’espoir de retrouver Marguerite Akoume Ntoudoume vivante, s’amenuise considérablement.
Dans la mesure où les recherches entamées par la famille, sont sans suite jusqu’à présent. Les enfants, proches, amis et connaissances sont trop inquiets pour la vie de leur patente.
Une autre source proche du dossier affirme que les autorités judiciaires sont informées de la disparition de la sexagénaire depuis le premier jour. Mais, la famille espère toujours l’arrivée au village des forces de défense et de sécurité, pour intensifier les recherches en forêt aux côtés des ruraux. Nous y reviendrons.
Par Emmanuel EBANG MVE