Oyem : Neuf blessés graves dans un accident de voiture

Les 9 accidentés sont actuellement en soins intensifs au Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO). Ils rentraient d’un anniversaire en compagnie de cinq de leurs amis (dont le chauffeur) à bord d’un véhicule pick-up de marque Mitsubishi, qui a fait trois tonneaux après le carrefour de la SEEG, sur la route de Ngouema, vers 4 heures du matin.

L’un des blessés

NEUF blessés graves et d’importants dégâts matériels. C’est le triste bilan de l’accident de voiture qui s’est produit dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20 mars 2022, vers 4 heures, juste après le carrefour de la SEEG (en allant vers quartier Ngouema).

En effet, un véhicule de type pick-up double cabine, à la plaque minéralogique numéro BR-074-AA, a fait trois tonneaux avec 14 personnes à son bord y compris le chauffeur. Selon une source proche des blessés, les occupants du véhicule rentraient d’un anniversaire d’un ami au quartier Adzougou.

Après avoir franchi le carrefour de la SEEG, le conducteur aurait perdu le contrôle de son engin en tentant d’éviter les crevasses qui se sont formées à cet endroit de la chaussée. « On roulait à vive allure. Et, subitement, nous sommes tombés dans un trou et nous avons fait trois tonneaux. Le reste, je ne m’en souviens plus », a témoigné un blessé rencontré sur son lit du Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO).

Le véhicule accidenté

A en croire une autre source, après l’anniversaire, les accidentés auraient poursuivi leur virée nocturne dans un autre coin chaud de la ville d’Oyem, notamment, au lieu dit « Chez John », sis au Peloton. C’est après ce groove que « notre pote qui avait le véhicule, a proposé de nous déposer chacun à son domicile. C’est en allant déposer ceux qui allaient dans la zone d’Eyenassi et Ngouema, que nous avons fait l’accident », raconte un autre blessé.

Ce sont les neuf occupants de la partie arrière du pick-up, qui sont grièvement blessés à plusieurs endroits du corps. Les autres occupants des deux cabines seraient également blessés, en dehors du chauffeur qui serait sorti indemne de cet accident.

Les blessés ont été transportés de toute urgence, par les bonnes volontés, à l’hôpital canadien du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem. Ils y subissent en ce moment des soins intensifs et d’autres examens médicaux aux services des urgences, petite et grande chirurgie, réanimation et radiologie. Le diagnostic vital de certains de ces blessés serait très engagé.

Un autre blessé

Par EEM.

CATEGORIES