Un bus de l’agence de transport « Transporteur Voyageurs » est à l’origine de cet accident mortel, qui s’est déroulé entre les villes de Ndjolé et Mitzic, dans l’après-midi de jeudi 14 août 2025.

UN bus de l’agence de transport « Transporteur Voyageurs », en provenance de Libreville pour Bitam, a fait un terrible accident de circulation dans l’après-midi de jeudi 14 août 2025, entre les villes de Ndjolé (Moyen-Ogooué) et Mitzic (Woleu-Ntem), faisant un mort sur-le-champ et plusieurs blessés graves. La victime serait une dame originaire du village Melep, dans le département du Ntem à Bitam.

Selon certains blessés, le conducteur du car, qui roulait à vive allure, n’a pas pu maîtriser son engin dont la roue arrière droite venait de sauter à l’amorce d’un virage dangereux. Le véhicule a fait deux tonneaux avant de terminer les quatre roues en l’air sur le goudron.

Les premiers secouristes arrivés quelques minutes après sur le lieu de l’accident, ont pu aider les blessés (y compris le chauffeur) à sortir de l’épave du car. Lesquels blessés ont été amenés d’urgence au centre médical de Mitzic, pour y subir les premiers soins.

Un accident mortel qui vient, encore une fois, rappeler l’impérieuse nécessité aux conducteurs, d’être prudent et vigilant au volent en cette période estivale au Gabon. Une période au cours de laquelle de nombreuses populations font le déplacement vers l’arrière-pays, pour y passer des vacances en famille.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.