Oyem : Un bébé de 3 ans périt dans un incendie au quartier Eyenassi
Une bougie mal placée dans la chambre à coucher, serait à l’origine de ce drame, qui s’est déroulé dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 juin, dans le 2e arrondissement du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
DANS la nuit du dimanche 11 au lundi 12 juin courant, un bébé de 3 ans (dont l’identité ne nous a pas été révélée) a perdu sa vie dans un incendie d’une rare violence, au quartier Eyenassi (2e arrondissement) de la commune d’Oyem.
L’incendie mortel s’est déclaré aux environs de une heure du matin, au moment où toute la maisonnée était profondément endormie. A en croire une source proche de la famille, une bougie mal placée dans la chambre à coucher, serait à l’origine de ce drame.
Selon la même source, l’enfant mortellement calciné, a été surpris dans son sommeil par le feu. Il aurait été oublié par l’un de ses aînés, qui aurait réussi à évacuer les autres enfants de leurs chambres, au moment où le feu a été déclaré.
C’est le matin que la famille constate l’absence du bébé défunt, parmi les autres bambins. Son corps entièrement consumé par le feu, a été retrouvé dans les gravats laissés par les flammes.
Une enquête a été diligentée par les autorités judiciaires, pour tenter de démêler les fils de l’écheveau, sur ce sinistre qui a plongé cette partie du quartier Eyenassi dans le désarroi total.
La Rédaction