Lambaréné : Un quadragénaire retrouvé mort dans une rivière au village Ngoudoufouala

Le défunt, la quarantaine révolue, est connu dans le hameau sous le nom de Luc Moukoula.

VISION d’horreur au village Ngoudoufouala, situé à 14 kilomètres de Lambaréné, chef-lieu de la province du Moyen-Ogooué (Centre du Gabon) et sur la route de Fougamou.

Un corps sans vie, reconnu sous le nom de Luc Moukoula, la quarantaine révolue, a été retrouvé flottant dans une rivière, le vendredi 16 juin 2023, au village Ngoudoufouala. La macabre découverte a été faite par un villageois qui se rendait à la rivière ce matin là.

A en croire une source proche du dossier, le défunt aurait été aperçu la veille, par les villageois. Il serait allé prendre un bain à la rivière, à une certaine heure de la nuit du 15 juin.

Malheureusement, le quadragénaire ne serait revenu au village. Il serait retrouvé à la rivière au mauvais moment.

Et, certains villageois n’excluent pas la thèse d’un assassinat maquillé en noyade. Dans la mesure où, le quadragénaire a été découvert sans vie avec son pantacourt, et son polo et un couteau soigneusement arrangés sur une roche de la rivière.

D’autres, par contre, pensent à un malaise fatal qu’aurait eu le villageois à la rivière. Une inconnue que tentera de trouver les enquêteurs, au terme de l’information judiciaire ouverte par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Lambaréné, Félix Minko Nkoundi.

La Rédaction

CATEGORIES