Libreville : Sept membres d’une famille meurent dans un éboulement au PK8
Il s’agit de la mère, ses enfants et de leur grand-mère. La forte pluie qui s’est abattue dans la capitale gabonaise dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 octobre, est à l’origine de ce drame.
LES habitants du quartier PK8, au lieu dit « Derrière le marché banane », sont sous le choc depuis ce vendredi matin, avec la découverte macabre de sept membres d’une même famille, victimes d’un éboulement. Au moment où nous mettons sous presse ce sinistre, les identités des victimes ne sont pas encore à notre possession.
Toutefois, selon une source proche du dossier font état d’une mère, de ses , la forte averse qui s’est abattue à Libreville toute la nuit de jeudi 20 vendredi 21 octobre dernier, est à l’origine de ce drame. L’habitation qu’occupait la fratrie leurs géniteurs a s’est subitement effondrée sous le poids des tas de boue.
Les sept occupants de la maison d’habitation ont été surpris dans leur sommeil. Ils sont restés prisonniers des décombres et de la boue.
Les sapeurs-pompiers arrivés quelques minutes plus tard sur les lieux, n’ont rien pu faire. Tous les occupants de la maison étaient déjà morts asphyxiés. Nous y reviendrons.
Par Emmanuel EBANG MVE