L’ancien DG de la SEEG Alain Patrick Fulgence Kouma n’est pas interpellé !

Cette information, de sources sûres des milieux judiciaires de la province du Woleu-Ntem, vient démentir la rumeur faisant état de l’interpellation en possession d’une importante somme d’argent, à Bitam, de l’ancien directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon.

ALAIN Patrick Fulgence Kouma, ancien directeur général (DG) de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), n’est pas aux arrêts, comme a fait croire une « rumeur non vérifiée », qui a circulé dans les réseaux sociaux, toute la matinée du mardi 15 février 2022.

C’est une source judiciaire proche de ce dossier, saisie par notre Rédaction, qui a démenti cette fausse information. « L’ancien directeur général de la SEEG n’a jamais été interpellé en possession des sacs d’argent. Il ressort qu’au cours d’un contrôle de routine, dans la journée du 14 février dernier, les gendarmes en faction dans l’un des postes situé entre Bitam et la frontière de Meyo-Kyè, ont eu à contrôler un véhicule dans lequel se trouvait l’ancien directeur général de la SEEG, qui se rendait chez sa belle fille au Cameroun, comme il en avait l’habitude », a précisé la source.

Non sans ajouter, qu’après « le contrôle et vérification de ses bagages, le DG a été prié de poursuivre tranquillement sa route ». Des précisions qui viennent ainsi couper court, une rumeur qui commençait à enflammer la toile.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES