Bitam : Début des travaux de l’ensoleillement des abords du réseau routier du département du Ntem

Ce travail a été lancé, le samedi 25 mai 2024, par le délégué spécial du Conseil départemental du Ntem, le Colonel Samuel Minko Nguema, en présence du préfet dudit département, Commandant Jean-Dieudonné Gnamba.

LE nouveau bureau de transition du Conseil départemental du Ntem, par Bitam (Nord du Gabon), a lancé le samedi 25 mai 2024, les travaux d’ensoleillement et de nettoyage des abords du réseau routier dudit département.

C’est le délégué spécial dudit Conseil départemental, le Colonel Samuel Minko Nguema, qui a donné le coup d’envoi de cette vaste opération à la lisière des départements du Woleu (Oyem) et du Ntem (Bitam), c’est-à-dire dans un bosquet séparant les villages Koumassi et Konoville. Une activité de salubrité des voies de communication qui s’est déroulée en présence du préfet du Ntem, le Commandant Jean-Dieudonné Gnamba.

Pour le président du Conseil départemental du Ntem, la première phase de cette opération de nettoyage concerne les axes Konoville-Bitam, Biyi-Eboro et Biyi-Meyo Kyè. « L’opération consiste à débarrasser des abords et les tournants dangereux de la chaussée, des hautes herbes et des arbustes qui les jonchent depuis quelques temps et qui empêchent une meilleure visibilité aux automobilistes qui empruntent au quotidien ces routes », a expliqué le Colonel Samuel Minko Nguema.

Une opération qui va se déployer, dans sa seconde phase, dans l’ensemble des différents cantons du département du Ntem : Mveze, Kess, Koumassi, Mboa, Ekorété, etc. A noter que c’est le personnel du Conseil départemental du Ntem et les jeunes volontaires des villages et contrées impactés, qui sont chargés de l’embellissement de leurs voies de communication.

La Rédaction

Contactez-nous au : 077912185 – 066361953 – 065208582. Merci.

CATEGORIES