Lastourville /Prix des transports : Le préfet et les transporteurs sur la même longueur d’onde

Le préfet du département de Mulundu, Ulrich Sylvère Mavioga, s’est accordé dernièrement avec les transporteurs de son périmètre administratif, pour un retour aux pris des trajets avant la Covid-19.

Le préfet de Mulundu, Ulrich Sylvère Mavioga

LES mesures restrictives gouvernementales liées à la Covid-19 ont été levées, il y a peu, par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour un retour d’une vie normale des Gabonais. Afin de mettre en musique cette décision du numéro Un Gabonais, le préfet du département de Mulundu (Lastourville, dans la province de l’Ogooué-Lolo), Ulrich Sylvère Mavioga, a échangé dernièrement avec les transporteurs exerçant dans son périmètre administratif.

Une réunion, qui s’est tenue à la suite de la note prise le 16 mars 2022, par le premier responsable administratif du département de Mulundu. Dans celle -ci, e préfet rappelait aux transporteurs de tous genres, qu’à « la suite de la levée totale des mesures de la pandémie Covid-19 par le président de la République, chef de l’État Son Excellence Ali Bongo Ondimba, (…), les prix des transports sur les axes routiers suivants sont ramenés ainsi qu’il suit : Koula-Moutou – Lastourville : 1500; Lastourville – Moanda : 3000; Lastourville – Ndangui : 5000 et Lastourville – Bambidi : 1000.

Photo de famille au terme de la réunion

Au cours de l’entrevue, Ulrich Sylvère Mavioga, a rappelé ses hôtes « qu’après la levée totale de toutes les mesures restrictives, l’augmentation des prix du transport ne se justifie plus ». Un message reçu 5/5 par les représentants des syndicats des transporteurs et d’autres propriétaires de véhicules à usage des transports périurbains et suburbains, présents à cet exercice pédagogique du préfet du département de Mulundu.

Par Toussaint ABA’A ESSONO

CATEGORIES