COVID-19 : Le chef de l’État allège certaines mesures barrières

DANS son adresse à la Nation, le 28 mai 2021, le chef de l’État Gabonais, Ali Bongo Ondimba, a annoncé l’allègement de certaines mesures barrières liées à la Covid-19. Parmi lesquelles : l’heure du couvre-feu passe dorénavant à 21 heures au lieu de 18 heures. Une heure qui, selon le Président de la République, pourrait permettre la reprise de certaines activités économiques ou sociales mises en léthargie.

Le numéro un Gabonais a annoncé l’ouverture jusqu’à 20h30, des restaurants et bars. Toutefois, l’accès à ces lieux publics est conditionné à la présentation d’un test PCR d’une validité de 14 jours ou d’une carte de vaccination Covid-19.  » Les personnes vaccinées seront exemptées de certaines restrictions en vigueur. Elles pourront notamment circuler librement pendant le couvre-feu, à l’intérieur du pays et dans certains lieux publics, ou encore, participer sans contrainte aux réunions de culte et aux activités sportives », a décidé Ali Bongo Ondimba.

D’autre part, le chef de l’État a maintenu la restriction d’autres mesures, notamment celles qui touchent essentiellement les voyageurs internationaux. À leur arrivée au Gabon, ils seront désormais soumis à un test PCR et observeront une quarantaine de 24 heures dans des hôtels de la place, jusqu’à présentation d’un test PCR négatif. Cette décision rentrera en vigueur le 15 juin prochain.

Ces décisions du chef de l’État seront effectives dans les jours à venir, selon les modalités fixées par le gouvernement.

Le chef de l’État Gabonais
CATEGORIES