L’ allocution du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, très attendue par les Gabonais

APRÈS son récent séjour en Angleterre, le chef de l’État gabonais, Ali Bongo Ondimba, va s’adresser à ses compatriotes, ce vendredi 28 mai 2021, vers 20 heures.

Une allocution très attendue par les Gabonais et qui suscite de nombreuses spéculations à travers le pays. Une certaine opinion pense même que chef de l’État va focaliser son adresse à la Nation sur, entre autres, le « desserrement de l’étau » sur les mesures barrières liées à la Covid-19.

Depuis quelques semaines, le Ministère de la Santé et le COPIL (Comité de pilotage de lutte) contre cette pandémie, font état d’une tendance baissière des cas de contamination, d’hospitalisation et de décès dans l’ensemble du pays. Cela est surtout dû à la campagne de vaccination nationale contre la Covid-19, que viennent de boucler le ministre de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong et ses collaborateurs, à travers les neuf régions sanitaires du pays.

Ali Bongo Ondimba pourrait également revenir plus en détails, sur son récent séjour à Londres. Un séjour couronné par une entrevue au « 10 Downing Street » entre le chef de l’État Gabonais et le Premier ministre Britannique, Boris Johnson.

Le président de la République pourrait, dans une moindre mesure, évoquer d’autres faits brulants liés à l’actualité nationale et internationale.

CATEGORIES