Bitam : Les coffres-forts de « Cecado » et « BET 241 » emportés par les voleurs
Les auteurs de cette série de vols par effraction, qui seraient toujours en cavale, ont emporté par devers eux, les sommes respectives de 3 millions 675 mille francs CFA (Cecado) et 90 mille francs CFA (BET 241).
LA ville de Bitam, chef-lieu du département du Ntem (nord du Gabon) est, encore une fois, sous le feu d’une actualité négative, marquée par une série de vols dans un grand un magasin et une entreprise de la place.
D’abord, dans la nuit de dimanche 23 à lundi 24 octobre dernier, les malfrats ont visité les locaux de « BET 241 », une entreprise gabonaise qui excelle dans les paris sportifs, emportant par devers eux le coffre-fort contenant la somme de 90 mille francs CFA. Comme cela ne suffisait pas, un autre vol par effraction a été signalé au magasin Cecado dans la nuit du lundi 24 à mardi 25 octobre.
Cette fois-ci, les visiteurs indésirables ont emporté le coffre-fort contenant la somme de 3 millions 675 mille francs CFA. A en croire une source proche du dossier, les auteurs de ces cambriolages ont profité (dans les deux cas) des fortes pluies qui se sont abattues dans le chef-lieu du département du Ntem toute la nuit de dimanche à lundi, et celle de lundi à mardi.
Tout porte à croire qu’il s’agit d’une même bande qui a commis ces deux forfaits. Une enquête a été ouverte par les autorités judiciaires du Septentrion, pour mettre la main sur ses hors-la-loi. Nous y reviendrons.
Par Emmanuel EBANG MVE