Révérend Hughes Moukanyi : « Gardez le cap de la foi pour mieux traverser 2023 »
Le pasteur de l’église de réveil « Meyinha/Hermon » d’Oyem a fait cette exhortation au cours de la célébration du premier culte de l’an 2023, le dimanche 1er janvier, dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
LA chapelle locale de l’église du réveil « Meyinha/Hermon » d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (située derrière le Centre hospitalier régional d’Oyem), était en effervescence le dimanche 1er janvier 2023, à la faveur du premier culte de cette nouvelle année.
Les nombreux fidèles qui y avaient fait le déplacement, ont loué et remercié l’Éternel de tous ses bienfaits et toutes ses grâces, durant l’année 2022 qui vient juste de s’éteindre. D’aucuns n’ont pas hésité à esquisser quelques pas de danse, de chanter à cœur joie et de prier , pour dire merci au Père ce, en dépit des obstacles rencontrés durant l’année écoulée.
Le responsable des lieux, révérend Hughes Moukanyi, a, au cours de son exhortation, invité le peuple chrétien à « garder le cap de la foi, pour mieux traverser 2023 et bénéficier de ses grâces ». Pour y parvenir, le ministre de Dieu a conseillé, entre autres : de toujours regarder des choses d’en haut ; vivre la vie chrétienne dans la paix et avec la perspective du Royaume des cieux ; être conscient de la réalité de la présence de Dieu avec toi (conf. Exode 14 et Luc 24) ; demeurer dans la parole de Dieu ; faire confiance à Dieu durant toute l’année ; prier sans cesse et être dans le service (conf. Mathieu 6 : 24).
En somme, les fidèles ont été exhortés à confier toute leur existence à Dieu, d’être à son service pour avoir une moisson abondante en 2023. A noter qu’au cours du Réveillon de la Saint-Sylvestre du 31 décembre, six jeunes filles de cette église ont reçu leur baptême par immersion.
Elles ont d’ailleurs reçu les attestations y relatives au cours du premier culte inaugurale de 2023. Des instants de prière, d’adoration et de méditation, qui se sont terminés en beauté autour d’un repas copieux offert par les responsables de l’église à toute la communauté chrétienne.
Par Esther Majoie ASSONG EBANG MVE