EEG : Le président Louis-Sylvain Allogo Engo en visite pastorale dans le Moyen-Ogooué

Le pasteur-président et sa délégation ont entamé leur séjour dans le centre du Gabon par une visite à la Mission protestante de Samkita et à l’église de la Nouvelle Jérusalem, dans le district de Makouké.

APRÈS les provinces de l’Estutaire et du Woleu-Ntem, le nouveau président de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG), le révérend Louis-Sylvain Allogo Engo, séjourne depuis hier, mercredi 11 janvier 2023, dans la province du Moyen-Ogooué (Centre du pays).

Le but de cette visite : se présenter aux fidèles et présenter la nouvelle donne de l’Eglise évangélique du Gabon qu’il entend insuffler durant son mandat. Un périple que le pasteur-président et son imposante délégation ont lancé par la Mission protestante de Samkita, dans le département de l’Abanga-Bigne.

Ensuite, la délégation pastorale s’est déportée du côté du district de Makouké où l’attendaient les fidèles de l’église de la Nouvelle Jérusalem. Dans les deux localités, le révérend Louis-Sylvain Allogo Engo a exhorté les paroissiens à l’unité et à l’amour des uns et vers des autres, pour redorer le blason de l’Eglise évangélique du Gabon.

Le pasteur-président attend l’implication de tous les fidèles, aussi bien dans les prières, que dans les actes de foi, pour bâtir la nouvelle Église de Jésus-Christ tant souhaitée par le peuple des rachetés.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES