Oyem/EEG : Le pasteur-président Louis Sylvain Allogo Engo accueilli triomphalement à la paroisse de l’unité d’Oyem

Depuis quelques semaines, le président de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG) effectue une tournée pastorale à travers toutes les régions synodales du pays. Il est actuellement en communion avec les fidèles et laïcs de la Région synodale du Woleu-Ntem.

APRÈS la Région synodale de l’Ogooué-Estuaire (avec les étapes de Kango, Ntoum et Libreville), le nouveau président de l’Eglise évangélique du Gabon (EEG), révérend Louis Sylvain Allogo Engo, séjourne actuellement dans la Région synodale du Woleu-Ntem, son fief ecclésiastique natal.

A Oyem, le pasteur-président et sa délégation ont été accueilli triomphalement, le lundi 28 novembre dernier, aux environs de 19h45, par une foule en liesse composée en majorité des fidèles et choristes de la paroisse « mère » de l’unité d’Oyem (CCO). A la suite du cérémonial protocolaire d’accueil (encore appelé Ndoubana en langue fang) entretenu par l’Union chrétienne des femmes de l’église évangélique du Gabon (UCFEEG), le révérend Louis Sylvain Allogo Engo a décliné les grands axes de sa mission évangélique pour les quatre prochaines à la tête de l’EEG.

Un mandat qu’il place sous le thème de « La foi et les actes », selon Saint Jacques 3 (14-20). Le pasteur-président a invité les uns et les autres à l’unité, à l’amour et à l’implication de tous, pour accomplir l’œuvre et la mission de Dieu.

« Et, celà ne peut être possible que si chacun de nous se dope de l’audace, en se faisant violence pour dire que seul Christ passe dans son Église. On ne peut pas être plus fort que Jésus dans sa maison. Il y a lieu que chacun de nous se sache serviteur de Dieu. Nous sommes tous ses serviteurs« , a exhorté révérend Allogo Engo.

Pour mieux mener cette mission auprès du Très-Haut, le prélat n’a pas manqué également d’exhorter le peuple chrétien à la fin des divisions, de la jalousie et de tous les maux actes susceptibles d’apporter atteinte à la vie de l’Eglise. Un appel que le pasteur-président a lancé partout où il est passé, c’est-à-dire depuis la paroisse d’Assoghe-Mbegue, en passant par Nkolabona, N’kout, Bissok, Elop jusqu’à Mvomayop et le Foyer protestant du chef-lieu du Septentrion.

A noter que le mardi 29 novembre, le président de l’EEG et sa délégation ont poursuivi leur mission pastorale dans le département du Haut-Ntem (Minvoul), par les étapes des paroisses de Ngomane, Ebomane, Djoum et Minvoul. Nous y reviendrons.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES