Woleu-Ntem : Le nouveau DP du Commerce en fonction !
JERRY Omer Makanga est le nouveau directeur provincial (DP) du Commerce dans la province du Woleu-Ntem. Il a pris ses charges, le 29 novembre 2021, à Oyem, au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général de province,Côme-Clément, représentant le gouverneur empêché.
Occasion pour le secrétaire général de province, de donner des sages conseils au nouveau DP. « La province du Woleu-Ntem est dense. C’est dans cette énormité que nous voulons vous inviter à être un franc collaborateur de monsieur le gouverneur de la province du Woleu-Ntem. Parce qu’il sait compter sur les directeurs provinciaux, pour remonter l’information. Car, il faut que tout le monde ait la bonne information au même moment », a exhorté Côme-Clément Bibang.
Il n’a pas manqué d’inviter également le nouveau patron du département du Commerce dans le Septentrion, à travailler en bonne intelligence et en toute confiance avec ses collaborateurs qui sont au nombre de 65. « vos collaborateurs ne sont pas vos esclaves. Vous devez leur faire confiance car, certains d’entre eux sont des sources importantes d’informations dont vous avez besoin, pour les managers et non, pour les diriger », a précisé le représentant du gouverneur.
De son côté, le nouveau directeur provincial du Commerce a rendu grâce à Dieu, avant de remercier le président de la République, Ali Bongo Ondimba, et le ministre du Commerce, pour avoir été maintenu dans les mêmes fonctions. Dans la mesure où, Jerry Omer Makanga, revient de Franceville (Haut-Ogooué) où il a passé 7 ans comme DP du Commerce.
Pour son nouveau challenge dans le Woleu-Ntem, il a exhorté ses collaborateurs à plus d’engagement au travail, pour maintenir le flambeau dans une province où l’activité commerciale est dense. M. Makanga compte de ce fait sur le savoir-faire de tous, non seulement pour mériter la confiance que le gouvernement lui a renouvelé, mais également, pour relever de nouveaux défis commerciaux.
Enfin, l’ancien DP du commerce, Florentin Moudonguidi, après avoir remis les charges à son successeur, via le secrétaire général de province, lui a souhaité bon vent dans sa mission. Le DP sortant – qui est muté à Port-Gentil – a saisi aussi de cette cérémonie de passage des témoins, pour dresser un esquisse de bilan des 7 ans et 7 mois passés dans le Woleu-Ntem.
Parmi ses réalisations, M. Moudonguidi a énuméré la construction des postes de commerce de Bibasse et d’Eboro, l’aménagement du poste d’Abam-Ebà, signature d’un contrat pour l’acquisition des bâtiments de commerce de Mitzic, Bitam et Oyem.