Woleu-Ntem : Le nouveau directeur provincial des Eaux et Forêts prend ses charges

Hervé Charles Ndume Engone a été installé dans ses fonctions par le secrétaire général du ministère des Eaux et Forêts, Cyril Michel Koumba. Il remplace à ce poste, Donatien Moungala muté dans la province du Moyen-Ogooué.

LE nouveau directeur provincial (DP) des Eaux et Forêts du Woleu-Ntem, Hervé Charles Ndume Engone, a été installé dans ses nouvelles fonctions, le 7 janvier 2022, à Oyem, par le secrétaire général dudit ministère, Cyril Michel Koumba. En présence de certaines autorités civiles et militaires locales.

A l’endroit du promu, « le ministre attend de vous des résultats », a précisé le secrétaire général du ministère des Eaux et Forêts. Dans la mesure où, « le Woleu-Ntem, c’est l’une des plus grandes provinces en matière du bois au Gabon, et l’activité est très forte. Vous avez du boulot », a ajouté Cyril Michel Koumba.

Il a également été instruit de travailler avec tous ces collaborateurs dans un climat apaisé. De même, Hervé Charles Ndume Engone a été invité à se mettre toujours à la disposition du gouverneur de la province du Woleu-Ntem, pour lui fournir des données et informations fiables venant de l’activité du bois.

Le promu a dit toute sa reconnaissance aux plus hautes autorités du pays, en tête desquelles le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour l’avoir nommé à ces hautes fonctions. A l’endroit de ses collaborateurs, le nouveau DP des Eaux et Forêts a exhorté au travail, afin de relever ensemble des défis qui se présenteront à eux.

Car, « les agents des Eaux et Forêts que nous sommes, ont fait l’objet d’une cabale médiatique où, d’une part, nous avons une partie de responsabilité, et d’autre part, les responsabilités sont également partagées », a relevé le promu. Hervé Charles Ndume Engone compte également sur sa tutelle, pour mettre à sa disposition les moyens matériels, techniques et financiers, pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés.

Le nouveau directeur provincial des Eaux et Forêts du Woleu-Ntem succède à ce poste, Donatien Moungala, qui aura passé deux ans dans le Septentrion. Ce dernier n’a pas manqué de remercier les autorités du pays, pour la confiance renouvelée à sa personne car, il a été muté dans la province du Moyen-Ogooué pour les mêmes fonctions.

CATEGORIES