Woleu-Ntem : Ali Bongo Ondimba dote les structures de santé des médicaments

Ce don spécial du chef de l’État est composé de remèdes divers. Ces lots ont été remis officiellement aux responsables des dispensaires et centres de santé des cinq départements du Septentrion (Okano, Ntem, Woleu, Haut-Ntem et Haut-Como) par le gouverneur, Jules Djéki.

Remise symbolique d’un lot de médicaments par le gouverneur du Woleu-Ntem, Jules Djéki.

C’EST environ une quarantaine de structures de santé du Woleu-Ntem – dispensaires et centres de santé – qui a bénéficié du don spécial des médicaments du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

Ces remèdes de diverses pathologies ont été remis officiellement aux responsables des structures sanitaires des cinq départements du Septentrion (Okano, Ntem, Woleu, Haut-Ntem et Haut-Como), par le gouverneur, le vendredi 10 mars 2022, à Oyem, par Jules Djéki. En présence du directeur régional de santé Nord (DRS), Ludger Boulingui Boulingui et certains chefs de services du chef-lieu du Septentrion.

Le même geste accompli par le préfet du Woleu, Brice Arcadius Moussirou…

Le gouverneur a exprimé, au nom des populations woleu-ntemoises, toutes sa reconnaissance à l’endroit du président de la République, pour cet enième geste de cœur et de solidarité à l’endroit de ces populations. « La santé est un secteur social. Et, un don de médicaments aussi important, ne peut que soulager nos communautés », a indiqué le représentant du chef de l’État et du gouvernement, dans le Woleu-Ntem.

M. Djéki a souhaité que les personnels soignants fassent bon usage de ces produits pharmaceutiques et surtout, que ces médicaments soient mis à la disposition des populations de toutes les ruraux des cinq départements de la province.

…et le DRS, Ludger Boulingui Boulingui.

Le responsable de l’antenne régionale de l’Office pharmaceutique nationale (OPN), Jean Asseko, a renchéri en exprimant sa gratitude au chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, pour ces médicaments offerts aux woleu-ntemoise.

Le directeur régional de santé Nord (DRS), Ludger Boulingui Boulingui, a précisé que ces lots sont composés, entre autres, des médicaments qui traitent des questions des soins primaires (diarrhée, de paludisme, maux de tête, plaies, courbatures, etc.). Le DRS et ses collaborateurs vont entreprendre dans les tout prochains jours, une tournée de distribution de ces médicaments dans les structures sanitaires du département du Woleu.

Photo de famille

Par EEM.

CATEGORIES