Ali Bongo Ondimba : « 2023 approche à grands pas. Je serai là avec vous ! »

C’est en ces termes, que le chef de l’État Gabonais a annoncé de manière officieuse, la candidature à sa propre succession, à la présidentielle de 2023. Ali Bongo Ondimba s’est ainsi exprimé à l’occasion des manifestations relatives au 54e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG), au pouvoir .

LE Parti démocratique gabonais (PDG) a 54 ans. Les festivités marquant cet anniversaire ont été organisées, le 12 mars 2022, à Libreville, en présence du président de la République, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Distingué Camarade Président (DCP) du parti au pouvoir au Gabon.

Occasion pour le chef de l’État, d’annoncer d’une manière officieuse et à « demis-mots », sa candidature à sa propre succession lors de la présidentielle de l’année prochaine au Gabon. « Chers camarades, 2023 approche à grands pas. Je serai là avec vous. Pour vous. La seule issue sera la victoire. Une victoire nette, franche et indiscutable. Pour que le travail commencé soit achevé « , a martelé Ali Bongo Ondimba.

Il a demandé aux uns et aux autres de porter le « message d’unité et d’action » du PDG à travers des villes, quartiers et villages du territoire national. Une manière pour le DCP d’exhorter les hiérarqueset les militants de base du parti des masses, à ratisser large au sein de leurs fédérations et sections respectives, en prélude des élections générales de 2023.

Non sans rappeler que, « cela fait quatre ans déjà que nous n’avons pas eu l’occasion de nous réunir en famille. Comme aujourd’hui », a-t-il déclaré. Une situation qui serait due aux péripéties traversées par le parti et surtout, à la terrible épidémie de Covid-19 que les gabonais ont courageusement surmontée.

Ali Bongo Ondimba n’a pas manqué, encore une fois, de tendre la perche aux « fils prodigués », qui veulent encore rejoindre la « maison du père « , pour une meilleure revitalisation et régénération du PDG.

Une pandémie dont l’ensemble des mesures restrictives viennent d’être levé par le numéro Un Gabonais. Ali Bongo Ondimba a profité également de ce 54e anniversaire, pour saluer la mémoire du père fondateur du PDG, feu le président Omar Bongo Ondimba.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES