Présidentielle : les Oyemois aux urnes pour élire le nouveau président de la République
Les électeurs des 33 bureaux de votes de la commune d’Oyem sont aux urnes depuis 7 heures du matin, ce samedi 12 avril 2025, pour élire le nouveau président de la République gabonaise. Le Woleu-Ntem compte au total 328 centres de vote, pour 87 293 électeurs.

DEPUIS 7 heures du matin, ce samedi 12 avril 2025, 892 057 électeurs gabonais se bousculent dans les 1 839 centres de vote, pour élire leur nouveau président de la République, sur les 8 candidats en lice.
La province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), en elle seule, compte au total 328 centres de vote (dont 33 à Oyem), pour 87 293 électeurs dans l’ensemble du Septentrion. Des opérations électorales qui se déroulent, jusqu’à présent, sans anicroche dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.

C’est le constat fait par nos reporters, qui ont tour à tour, visité les centres de vote du lycée d’État Richard Nguema Bekale, Ondo et Fils, les écoles publiques de Mekaga et de Ngouéma. Depuis 9h30, certains de ces lieux de vote connaissaient déjà une réelle affluence des électeurs.

« Je viens d’accomplir mon devoir civique, en déposant ma voix dans l’urne, pour le candidat de mon choix, c’est-à-dire Brice Clotaire Oligui Nguema, afin de lui permettre de poursuivre et de terminer plus tard, l’œuvre de développement et d’épanouissement des gabonais, qu’il a si bien commencé », a déclaré le député de la Transition, Antoine Menie M’Eyi, à sa sortie du bureau de vote numéro 3, de l’école publique de Mekaga, dans le deuxième arrondissement d’Oyem.

Le seul bémol est l’absence criarde des représentants de certains candidats (voire tous les candidats) et des assesseurs, dans certains bureaux de vote. Un scrutin qui se déroule sous le regard des Observateurs nationaux et internationaux, et sous la bienveillance des forces de défense et de sécurité (FDS). La fermeture de tous les bureaux de vote est prévue pour 18 heures.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contatez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.