[Présidentielle 2023] : Les jeunes leaders installent leurs représentants dans les quartiers de Libreville

Le président du Front national des leaders contre l’abstention et la violence électorale (FNLCAVE), Michel Ella Mvé et sont bureau ont installé, le dimanche 23 avril 2023, les responsables de l’antenne du quartier Plaine-Orety.

APRÈS sa création il y a quelques temps, le Front national des leaders contre l’abstention et la violence électorale (FNLCAVE) sillonne déjà les quartiers de Libreville, capitale gabonaise, pour non seulement se faire connaître auprès des populations, mais également, pour y installer ses représentants.

Le dimanche 23 avril 2023, les jeunes de ce mouvement politique, avec à leur tête leur président, Michel Ella Mvé, ont échangé longuement avec les habitants du quartier Plaine-Orety, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville. Les leaders de ce mouvement en ont également profité, pour y installer les responsables de l’antenne locale.

C’est Danielle Ella Nzue qui a été installée comme présidente du FNLCAVE de Plaine-Orety. Elle a pour adjointes respectives : Berthe Eulalie Ntoule et Rita Falonne Obone Edou.

A en croire le président du FNLCAVE, Michel Ella Mvé, « ces leaders ont pour mission de sensibiliser les populations sur les objectifs du Front national des leaders contre l’abstention et la violence électorale. Lesquels objectifs sont la lutte contre l’abstention électorale, la violence électorale, l’incivisme, l’exclusion politique, le non-respect du genre, le tribalisme et la xénophobie ».

Des fléaux qui constituent pour le FNLCAVE, un frein pour la jeune démocratie gabonaise. « L’électeur citoyen gabonais doit mieux cerner les enjeux d’une élection, pour mieux trouver son centre d’intérêt », pense le leader du Front.

Des moments d’échanges très enrichissants, qui ont permis aux responsables du Front, d’édifier leurs interlocuteurs sur des questions électorales diverses et sur d’autres sujets d’actualité.

Par Emmanuel EBANG MVE

CATEGORIES