Oyem/Présidentielle : le RDB invite les habitants de Methui et de Vallée-nord à un vote à la « soviétique » en faveur d’Oligui Nguema

La Coordination communale du Rassemblement des bâtisseurs (RDB) du premier arrondissement de la ville d’Oyem, conduite par Franck Ondo Metogho et Benoît Assoume Ondo, a exhorté les populations de Methui et de Vallée-nord à accorder leurs suffrages au Bâtisseur en chef, Brice Clotaire Oligui Nguema, au cours d’une grande causerie, le lundi 7 avril 2025.

LA coordination communale du Rassemblement des bâtisseurs (RDB) du premier arrondissement d’Oyem, au nord du Gabon, a poursuivi son périple pédagogique en faveur du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema (C’BON), le lundi 7 avril 2025, auprès des populations de Methui et de Vallée-nord. Cette importante délégation, d’une vingtaine de personnes, était conduite par le coordonnateur du RDB dans le premier arrondissement, Franck Ondo Metogho et son adjoint, Benoît Assoume Ondo, par ailleurs natif de Methui.

Des moments empreints de convivialité au cours desquels les différents intervenants ont invité les habitants des deux quartiers à accorder massivement leurs suffrages à la « soviétique », soit 100%, au président-bâtisseur, Brice Clotaire Oligui Nguema.

« Nous sommes venus dire aux populations de Methui et de Vallée-nord, que c’est de leur responsabilité si le président Oligui Nguema est candidat aujourd’hui. En réalité, comme il l’avait promis, le président voulais rendre le pouvoir aux civils. Mais , c’est la population gabonaise et toutes les composantes de la nation, qui se sont levées collectivement et individuellement, pour demander au président Oligui Nguema de se présenter à cette présidentielle », a expliqué Franck Ondo Metogho.

Non sans ajouter que, « fort de ces appels pressants, le président a donc accepté de se porter candidat. Il est donc tout à fait normal et obligatoire, que ces populations qui ont demandé sa candidature, puissent la soutenir de manière massive, le 12 avril prochain », a-t-il lancé.

Le coordonnateur adjoint du RDB dans le premier arrondissement du chef-lieu de la 9e province du Gabon, Benoît Assoume Ondo, a renchéri en mettant ses proches, amis et connaissances de Methui et Vallée-nord face à leur responsabilité. Il les a invité non seulement à aller rapidement récupérer leurs cartes d’électeur avant samedi, mais également à aller renflouer les urnes des trois bureaux de vote desdits quartiers, en faveur de C’BON.

« Lors du vote référendaire constitutionnel, nous avons réalisé ici 100% de voix en faveur du Oui. C’est pourquoi je nous invite à aller au-delà le 12 avril prochain, pour réaliser cette fois-ci 150% des suffrages en faveur de notre candidat d’avenir et d’espoir, Brice Clotaire Oligui Nguema », a exhorté Benoît Assoume Ondo.

Il n’a pas n’a pas manqué également d’inviter les potentiels électeurs de Methui et Vallée-nord, à éviter les phénomènes de l’abstention et du bulletin blanc, qui pourraient constituer les seuls adversaires de C’BON à ce scrutin très crucial pour l’avenir du Gabon. Des recommandations du vote, qui ont été appréhendées et acceptées par les nombreuses personnes présentes à cette causerie.

Une réunion publique qui a connu un véritable succès grâce à la sous-commission composée des jeunes et notables de Methui, mise en place par leur mentor, Benoît Assoume Ondo.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.

CATEGORIES