Bitam/Présidentielle : le ministre Maurice Ntossui Allogo en campagne de proximité pour C’BON à Zametsili

Le coordonnateur de campagne du candidat dans le département du Ntem, Maurice Ntossui Allogo et son équipe, ont poursuivi, ce lundi 7 avril 2025, son périple dans le canton Ntem 2 (district de Bikondom), pour exhorter les villageois à voter massivement Brice Clotaire Oligui Nguema.

EN tournée de sensibilisation et de mobilisation de proximité en faveur du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema (C’BON) dans le département du Ntem (Bitam) depuis quelques jours, le coordonnateur départemental de ladite campagne, le général de brigade Maurice Ntossui Allogo – par ailleurs ministre des Eaux et Forêts chargé du conflit Homme-Faune – et son équipe, ont été accueillis chaleureusement, ce lundi 7 avril 2025, au village Zametsili, situé à une quarantaine de kilomètres de Bitam, dans le canton Ntem 2 (district de Bikondom).

Le membre du gouvernement de la Transition et son équipe de campagne ont été agréablement surpris d’être accueilli, à cette étape, par le doyen politique du département du Ntem, Emmanuel Ondo Metogho, par ailleurs ancien vive-Premier ministre, en présence du fils de la localité et ancien député, Francis Ntolo Eya’a. Lesquels ont réaffirmé au directeur de campagne de C’BON dans le Ntem, leur soutien indéfectible au candidat-président et Bâtisseur en chef, Brice Clotaire Oligui Nguema, ainsi qu’à sa politique de développement de l’ensemble du pays.

Sur place, le général-ministre s’est adressé à une population déjà conquise d’avance par « la méthode Oligui Nguema », à travers ses nombreuses réalisations dans tout le Gabon en général, et dans le département du Ntem en particulier. Maurice Ntossui Allogo a, tout de même, exhorté les villageois à aller massivement accomplir leur devoir civique le 12 avril prochain, en votant à 100%, le Josué du Gabon.

Au cours de son intervention, le ministre s’est appesanti sur la nécessité de tout un chacun d’aller d’abord récupérer sa carte d’électeur. Avant de lancer cet appel : « Je vous invite à voter 100% notre candidat Brice Clotaire Oligui Nguema, le samed 12 avril prochain », a exhorté M. Ntossui Allogo.

Un appel qui a été reçu 5 sur 5 par les ruraux de Zametsili, qui ont promis un vote cash et sans bavure au président de l’espoir de tout un peuple, Brice Clotaire Oligui Nguema, afin qu’il poursuive et termine, l’œuvre de transformation et de développement du pays, entamée depuis le coup de libération du 30 août 2023.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.

CATEGORIES