Oyem/Présidentielle : plus de 5000 partisans de C’BON mobilisés au stade Akoakam par la coordination provinciale de campagne
C’était au cours du grand meeting que ce directoire de campagne, conduit par Sosthène Nguema Nguema, a organisé, le dimanche 6 avril 2025, en faveur du candidat Bâtisseur en chef, Brice Clotaire Oligui Nguema.

C’EST une véritable marrée humaine qui a pris d’assaut les travées du stade provincial d’Akoakam, le dimanche 6 avril 2025, à la faveur du grand meeting d’information et de mobilisation organisé par le directoire de la coordination province de la campagne présidentielle du candidat, Brice Clotaire Oligui Nguema (C’BON), dans le Woleu-Ntem, au nord du Gabon.

Cette foule , arrivée de tous les quartiers des deux arrondissements de la commune d’Oyem, et de Bitam, Mitzic, Minvoul voire Medouneu, était estimée à plus de 5000 personnes acquises à la cause du candidat de l’espoir de tout un peuple, C’BON. Le coordinateur provincial de campagne, Sosthène Nguema Nguema, a profité de ces instants de communion, pour inviter les populations à la mobilisation autour du projet de société du Bâtisseur en chef, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Il n’a pas manqué de mettre en garde, tous ceux qui feraient semblant de soutenir la candidature de C’BON par le bout des lèvres, alors qu’en réalité ils roulent avec un autre candidat. « Je mets en garde celui-là qui, devant le bureau de vote est avec notre candidat Brice Clotaire Oligui Nguema et, arrivé dans l’isoloir, change miraculeusement d’avis en faveur de celui-là que je veux pas citer le nom (…). Ce votant, en son âme et conscience, devra d’expliquer avec le Très-Haut qui nous a envoyé Brice Clotaire Oligui Nguema pour nous libérer du joug de l’ancien régime », a prévenu Sosthène Nguema Nguema.

Non sans exhorter les uns à aller comme un seul homme aux urnes le 12 avril prochain, pour y voter très massivement le candidat de l’espoir du peuple gabonais. Mieux, Aurélien Marcel Mintsa Mi Nguema, coordinateur national de la campagne de C’BON, en charge des finances, a exhorté les Woleu-ntemois aller au-delà des 98,25% des suffrages exprimés en faveur du « Oui » dans le Septentrion lors du référendum constitutionnel du 16 novembre 2024.

« Lorsque les autres provinces tenteront de réaliser nos 98% du référendum, nous, nous cherchons à réaliser 99,99%, pour que nous soyons toujours en tête de ce concours national inter-provincial », a lancé M. Mintsa Mi Nguema devant une foule enthousiaste. Selon lui, « le 12 c’est le 12. C’est la date que nous devons acter la victoire de Brice Clotaire Oligui Nguema ».

Un meeting qui a été agrémenté par la prestation de certains artistes musiciens nationaux, dont la très célèbre Princesse 12. A noter que ce grand rassemblement a couronné par une grande marche de soutien de C’BON, depuis le stade Akoakam jusqu’à la tribune officielle, sise au Centre-ville du chef-lieu de la province du Woleu-Ntem.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contatez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.