Oyem/Présidentielle : le MCVL en caravane de sensibilisation en faveur de Brice Clotaire Oligui Nguema

Au cours d’un échange avec la presse, ce mardi 8 avril 2025 à Oyem, le président du Mouvement citoyen des volontaires de libertés (MCVL), Emmanuel Mve Mba, a invité les populations à aller massivement voter pour le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema. Le directoire du MCVL entend, d’ailleurs, lancer à compter de jeudi 10 avril, une campagne de proximité dans les quartiers de la commune d’Oyem, et certains villages du département du Woleu.

APRÈS Port-Gentil (Ogooué-Maritime), Tchibanga (Nyanga), Mouila, Fougamou (Ngounié), Lambaréné (Moyen-Ogooué), les membres du Mouvement citoyen des volontaires des libertés (MCVL) séjournent depuis ce mardi 8 avril 2025 à Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem (nord du Gabon), pour poursuivre leur caravane de sensibilisation auprès de leurs concitoyens, pour les inviter à voter massivement pour le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema (C’BON).

Cette mission pédagogique et de mobilisation est conduite par le président du MCVL, Emmanuel Mve Mba, par ailleurs ancien candidat à l’élection présidentielle de 2023. Selon lui, Brice Clotaire Oligui Nguema représente à ce jour, le seul espoir du peuple gabonais.

« Le Mouvement citoyen des volontaires des libertés est parti politique qui a signé un partenariat avec le Rassemblement des bâtisseurs. C’est dans cette optique que nous nous sommes engagés à accompagner notre champion, Brice Clotaire Oligui Nguema (…). En faisant le tour du Gabon, nous sommes plus d’une trentaine et ce n’est pas donné. Ça prouve l’engagement prit visi-à-vis de notre champion, qui a libéré le Gabon de la monarchie et de la tyrannie du pouvoir déchu. Et, aujourd’hui, nous nous sentons libres », a martelé M. Mve Mba.

Il a justifié son périple à travers le pays, pour booster la détermination des adhérents du MCVL, à accorder leurs suffrages au Bâtisseur en chef. « Quatre-vingt-trois partis politiques, y compris nous, ont signé un partenariat avec le Rassemblement des bâtisseurs. Et, nous constatons avec un peu de regrets, que certains de ses partis se sont confinés, soit dans leurs villages ou à Libreville. Mais, nous nous pensons que pour accompagner notre candidat choisi le 8 mars dernier, par notre parti à l’occasion de notre premier congrès extraordinaire, il n’était pas question de rester à Libreville où à Oyem natale. Il était question de faire l’ensemble des grandes villes du Gabon, pour stimuler nos membres à voter massivement Brice Clotaire Oligui Nguema, au soir du 12 avril 2025 », a relevé le leader du MCVL.

Occasion pour lui, « d’appeler les populations du Septentrion, à voter massivement Brice Clotaire Oligui Nguema », a lancé Emmanuel Mve Mba. Le même appel s’adresse également aux milliers d’adhérents des syndicats, associations, ONG et coopératives partenaires du Mouvement citoyen des volontaires de libertés.

« Nous sommes un parti ayant plusieures composantes. Nous avons 18 000 épargnants BRSAL qui sont membres du MCVL, 16 500 membres du Mouvement national des chômeurs du Gabon, les demandeurs du logement, 17 000 âmes issues de l’enseignement privé laïc. Cela veut dire qu’aujourd’hui, le MCVL peut se constituer comme une locomotive sur le plan national « , a indiqué l’ancien candidat à la présidentielle.

Il n’a pas manqué d’inviter les potentiels électeurs qui hésitent encore, à faire confiance au président-candidat. « Je crois que le Gabonais, qui votera ACBBN, est un vampireux. Ce Gabonais n’aime pas le Gabon. Nous sommes là pour la réforme. Les militaires ont restauré, à travers le CTRI, un certain nombre d’institutions. La perfection n’étant pas de ce monde, je pense qu’ils vont améliorer au fur et à mesure. Ils n’attendent que nous suffrages, pour achever ce qu’ils ont commencé « ,a conclu Emmanuel Mve Mba.

La Rédaction

Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.

CATEGORIES