Oyem : Les noms et nationalités des victimes de la tragédie de Mbounaneville

Cette collision entre le bus Coster de l’agence Major Transport et un Toyota Picnic à usage commercial, a fait au total 5 morts, et des blessés graves, le lundi 25 juillet 2022, entre les villes d’Oyem et Mitzic, au nord du Gabon.

COMME promis dans notre avant-papier du lundi 25 juillet dernier, annonçant l’accident mortel survenu entre les villages Mbounaneville et Nkolabona (canton Ellelem), à Oyem, notre Rédaction revient aujourd’hui sur les noms, nationalités et âges des 5 victimes de cette tragédie.

Il s’agit de : Longin Engo Ella (Gabonais, 52 ans et chauffeur du Picnic), Antoine Rosny Mba Ondo (Gabonais, 33 ans), Jérôme Nzogho Ndong (Gabonais, 42 ans), Mahama Akma (Tchadien, 47 ans) et Awa Adji (Gabonaise, 39 ans). Ce travail de recoupement n’a été possible que grâce à la disponibilité des éléments du bataillon des Sapeurs-pompiers d’Oyem, qui nous ont fourni cette liste nominative.

Selon une source proche des victimes, l’excès de vitesse et surtout, l’état piteux de l’axe Oyem-Mitzic sont à l’origine de ce drame. Il ressort que depuis quelques années, ce tronçon routier n’a plus jamais connu une cure de jouvence.

« A chaque 100 mètres, il y a des trous à ciel ouvert, des crevasses. Sans oublier les hautes herbes et des arbres qui ont envahi cette route, au risques et périls des automobilistes et passagers qui s’y aventurent », déplore un routier. Un drame de plus, de trop, qui devrait pousser le gouvernement à prendre (enfin) une décision, pour le début des travaux de ce désormais « axe de la mort ».

Par EEM

CATEGORIES