[Oyem/Le candidat aux législatives]/ Noé Molière Eyi Engot : « Votez Ali Bongo Ondimba pour avoir la route et le courant dans le canton Nyè »

Cet appel a été lancé par le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) aux élections législatives 2023, Noé Molière Eyi Engot, au village Miyele-Essangui, en ouverture de sa campagne électorale.

LE candidat investi par le Parti démocratique gabonais (PDG) dans le 4e siège du département du Woleu (canton Nyè), Noé Molière Eyi Engot, par ailleurs député sortant, a choisi le village Miyele-Essangui (à une trentaine de kilomètres d’Oyem), pour lancer les hostilités de sa campagne des élections législatives du 26 août prochain au Gabon.

Un périple pédagogique que le candidat a commencé par l’organisation d’une messe d’action et une causerie dans ledit hameau, le 21 août dernier, en présence des colistiers, cadres et militants de base du PDG originaires du canton Nyè, dont le membre du bureau politique (MBP), Raphaël Mezui Mintsa, et Symphorien Ekomo Ekomo alias Ramsès Ekomi.

Occasion pour le candidat de prier son électorat de se lever comme un seul homme, pour voter massivement le candidat du PDG à l’élection présidentielle, Ali Bongo Ondimba, pour sa réélection à la tête du pays, le 26 août prochain. « Je pense que si nous voulons avoir le réseau routier et l’électricité tant espérés, nous devons faire à nouveau confiance au Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, en lui accordant massivement nos voix au soir de samedi prochain », a lancé M. Eyi Engot.

Lequel n’a pas manqué d’inviter également les villageois, de lui permettre d’aller siéger une seconde fois des suites, dans l’hémicycle du palais Léon Mba (siège de l’Assemblée nationale à Libreville). Un second mandat que le député sortant entend placer dans l’optique de la poursuite de l’œuvre de développement entamée dans le canton Nyè : construction du nouveau CES (en cours de finalisation) et tribune officielle du district d’Akam-Essatouk, construction (avec l’aide de l’État) des routes praticables en toutes saisons, appuis multiformes aux familles en difficulté sociale, adduction en eau potable et en électricité.

Le candidat du PDG a profité de ces retrouvailles, pour esquisser le bilan de « ses deux ans et demi » passé à l’Assemblée nationale (la pandémie de la Covid-19 ayant sévit plus de deux ans durant). Un bilan qui a été très applaudi par les villageois.

Lesquels ont promis à Noé Molière Eyi Engot, de ne pas faillir à leur devoir le 26 août à venir, en votant massivement pour lui et surtout, pour Ali Bongo Ondimba.

La Rédaction

CATEGORIES