Oyem : La Fondation Sylvia Bongo Ondimba offre des tricycles au Centre hospitalier régional

Ce matériel, destiné aux personnes à mobilité réduite et aux malades, a été remis officiellement aux responsables de l’hôpital, par le gouverneur Jules Djéki.

LA Première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba via sa Fondation, vient d’offrir un don d’une quinzaine de tricycles au Centre hospitalier régional d’Oyem (Chro), encore appelé Hôpital canadien.

Ce matériel, destiné aux personnes à mobilité réduite et aux malades, a été remis officiellement aux responsables de la plus grande structure de santé publique dans le nord du Gabon, par le gouverneur de cette province, Jules Djéki, le mercredi 17 mai 2023.

« Je vous remets aujourd’hui ces appareils, qui serviront aux personnes à mobilité réduite. Ce qui compte, ce n’est pas tant dans la quantité, mais c’est le geste. Et, vous souhaite d’en faire bon usage », a martelé le dépositaire légal de l’autorité de l’État dans le Septentrion.

Le directeur général du Chro, Dr. Rick Lauvien Engouang Mezang, a, au nom de l’ensemble du personnel médical, remercié l’épouse du Président de la République et sa Fondation, pour le geste louable et humanitaire posé en faveur des patients.

« Ce geste de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba est une preuve de plus que la Première dame œuvre œuvre dans le sillon du Président de la République, qui prône aujourd’hui pour la politique de partage. Et, ce matériel qui vient de nous être offert nous sera certainement très utile, tant on en avait besoin », s’est réjoui le premier responsable de l’Hôpital canadien d’Oyem.

CATEGORIES