Cette décision a été notifiée à l’intéressée, ce lundi 6 octobre 2025, par le Président du conseil d’administration (PCA), Alain Claude Kouakoua. Les membres dudit conseil sont invités à examiner la situation de ladite structure, au cours d’une réunion extraordinaire, le mercredi 8 octobre 2025.
LA situation de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale serait-elle aussi préoccupante jusqu’au point se suspendre de ses fonctions à titre conservatoire sa directrice générale Nadia Christelle Koye ? On le saura au cours de la réunion du conseil d’administration extraordinaire qui se tiendra à Libreville le mercredi 8 octobre 2025.
En attendant, le Président du conseil d’administration (PCA) de la CNAMGS, Alain Claude Kouakoua, a pris la décision de relever temporairement de ses charges, la directrice générale, pour des faits jugés graves.
« Il m’a donné de constater un certain nombre de faits graves et à répétés mettant en cause le fonctionnement régulier de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). A cet effet, le Conseil d’administration, convoqué à titre extraordinaire, examinera la situation actuelle, le mercredi 8 octobre 2025 », précise la lettre adressée à l’intéressée par le PCA.
Et, Alain Claude Kouakoua, de prendre la décision qui suit : « En attendant la tenue dudit conseil, j’ai décidé, conformément à l’article 29 du décret n°0076/PR/MAS portant approbation des statuts de la CNAMGS de vous suspendre à titre conservatoire de vos fonctions de Directeur général de la CNAMGS », peut-on lire.
La Rédaction
Pour la couverture médiatique de vos événements, contactez Jouractu au : 077912185 – 065208582 – 066361953. Merci.