[Oyem/Fin des JNJ] : « Je veux être riche, en vue de Dieu »

C’est sur cette méditation, que l’aumônier des jeunes de l’église catholique du Gabon et évêque de Port-Gentil, Mgr Eusebius Chenekezy Ogbonna Managwu, a tiré le rideau de la 4 ème édition des Journées nationales de la jeunesse en l’église Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus d’Angone, à Oyem.

L’ÉGLISE Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus d’Angone, à Oyem, a abrité la messe de clôture de la quatrième édition des Journées nationales de la jeunesse (JNJ), le dimanche 31 juillet 2022.

Une eucharistie de clap de la fin, qui était dirigée par l’aumônier des jeunes catholiques du Gabon, Mgr Eusebius Chenekezy Ogbonna Managwu, par ailleurs évêque de Port-Gentil (capitale économique du Gabon). En présence d’un millier de jeunes venus de tous les diocèses du Gabon, de l’évêque du diocèse d’Oyem, Mgr Jean-Vincent Ondo Eyene, du Mgr Joseph Koerber, évêque émérite du vicariat apostolique de Makokou, des prêtres, diacres et d’autres chrétiens.

Au cours de son homélie tirée de l’Évangile Saint Luc, le prélat a invité les jeunes à méditer sur le passage : « Je veux être riche, en vue de Dieu ». Une manière d’inviter les jeunes croyants à se détourner des biens éphémères de ce monde, afin de « chercher des biens d’en haut, qui peuvent nous rapprocher de Dieu », a prêché l’évêque.

Les participants aux JNJ organisées dans le chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, ont mis à profit leur séjour pour étudier, vivre une autre expérience de la vie et réfléchir sur leur avenir. « Ces Journées nationales de la jeunesse doivent vous servir de témoignages de ce que vous avez reçu, entendu et appris. Que votre expérience soit mise au service des autres jeunes, de votre famille et de votre vie quotidienne », a exhorté Mgr Eusebius Chenekezy Ogbonna Managwu.

Il n’a pas manqué également à lancer un appel solennel à toute la jeunesse gabonaise, à cultiver l’amour du prochain, l’unité et le partage. Les organisateurs et les participants à ces JNJ se sont remerciés mutuellement pour la réussite de ce grand événement religieux à Oyem.

Rendez-vous à été pris pour la cinquième édition dans un autre diocèse du Gabon.

Par Ezekiel Neymar Trésor MVE EBANG

CATEGORIES