[Nkoltang rails] : La Setrag déplore la collision entre un train et un véhicule pick-up

La direction générale de la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) déplore, à travers un communiqué, cet énième accident dû à l’imprudence de certains automobilistes.

DANS un communiqué parvenue à notre Rédaction, la Société d’exploitation du transgabonais (Setrag) annonce et déplore l’accident survenu le 15 octobre dernier au niveau de Nkoltang-rails (PK26), aux environs de 11 heures, entre un train et un véhicule pick-up qui a tenté de forcer le passage sur la voie ferrée.

La Direction de la Communication et des Relations publiques de la Setrag explique que « A l’approche du passage à niveau, le train s’annonce par plusieurs coups de klaxon, conformément à la procédure, indiquant aux automobilistes l’obligation de marquer l’arrêt devant le panneau « Stop », pour laisser passer le convoi ».

Une obligation que le conducteur n’a pas daigné respecter. « Cependant, un des automobilistes n’a pas marqué l’arrêt, dépassant ainsi les autres automobilistes et tentera de traverser le passage à niveau. Malgré l’activation du frein d’urgence par le conducteur du train, la collision n’a pu être évitée avec le véhicule dont le chauffeur était le seul occupant », regrette la Setrag.

Aussitôt informée, la direction de la société ferroviaire a dépêché sur le lieu de l’accident, « une équipe accompagnée de la brigade de gendarmerie (…), afin d’organiser la prise en charge de la victime blessée. Celle-ci a immédiatement été conduite dans une structure médicale de proximité », infome la Setrag.

Toutefois, « Setrag déplore les comportements imprudents de certains automobilistes et rappelle l’importance du respect des règles de circulation en Coactivité usagers-trains, reprises lors des campagnes de sensibilisation sur les risques ferroviaires, menées chaque année le long de la voie ferrée », regrette la Setrag.

Par Chrisaint Messie NKILI EBANG

CATEGORIES