Medouneu : Le député Frédéric Nzue Edzang distribue des kits alimentaires aux populations

EN séjour dans le département du Haut-Como, le week-end dernier, le député de la commune de Medouneu et du canton Como-Abanga, Frédéric Nzue Edzang, a remis un important don de kits alimentaires aux populations de sa circonscription politique.

Ces produits vivriers étaient essentiellement composés des sacs de riz, des boîtes de conserve, de l’huile et du savon. Un acte que l’élu national a placé dans le cadre de la politique sociale du président de la République, Ali Bongo Ondimba. « Le chef de l’État nous a toujours inculqué la politique de l’entraide et de la solidarité envers nos concitoyens. C’est dans ce sens que j’essaie toujours d’être aux côtés des populations de mon fief politique, à chaque fois que j’ai une opportunité », a expliqué Frédéric Nzue Edzang.

Il n’a pas manqué de préciser que cet acte de solidarité à l’endroit des populations du chef-lieu du département du Haut-Como et du canton Como-Abanga, n’a été possible que grâce à la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, qui l’a personnellement mandaté, pour remettre ces kits alimentaires au nom du président de la République.

« Une preuve de plus, que le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba et madame le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, n’oublient personne en ces temps difficiles de crise sanitaire due à la pandémie à coronavirus », a ajouté le député.

Il n’a pas manqué de rassurer ses interlocuteurs (villageois) de la détermination du numéro un Gabonais, à travers le gouvernement de la République, à exécuter jusqu’à leur terme, les travaux de réhabilitation du tronçon Kougouleu-Medouneu, d’une part, et de la construction dans un avenir proche, du nouvel hôpital départemental de Medouneu et de l’extension du réseau d’eau et d’électricité, d’autre part.

Les bénéficiaires des kits alimentaires ont remercié à leur juste valeur, la bienfaitrice, Rose Christiane Ossouka Raponda, de ce geste de cœur posé à leur endroit.

CATEGORIES