Accident de circulation : Des blessés graves à l’entrée de Bitam

UN grave accident de la circulation s’est produit dans l’après-midi du samedi 2 octobre 2021, à hauteur du quartier Biyi, sur la route d’Eboro et à l’entrée de la commune de Bitam (nord du Gabon).

La sortie de route du véhicule de marque Pajoro à la plaque minéralogique BZ-100-AA a fait plusieurs blessés graves, dont une fille, qui s’en est tirée avec les deux jambes cassées, un enfant de neuf ramassé au bord de la route par le véhicule fou et le chauffeur. D’autres occupants de la voiture, selon des sources concordantes, sont sortis indemnes de ce grave accident.

Les blessés sont actuellement en soins intensifs au service Petite chirurgie du Centre hospitalier régional d’Oyem (CHRO). La fille y a subi une opération chirurgicale des deux pieds et l’état de santé du chauffeur, n’inspire guère d’inquiétude (selon une source hospitalière).

Au moment où nous mettions sous presse cette information, l’origine exacte de la sortie de route du Pajoro, n’était pas encore connue. L’enquête diligentée par les éléments du Commissariat du chef-lieu du département du Ntem, pourrait lever le voile sur cet accident.

En attendant, une autre source proche du dossier a fait état de l’excès de vitesse. Le conducteur, en provenance du marché Mondial (Cameroun) avec trois autres personnes, n’aurait pas pu maîtriser son véhicule à l’amorce d’un virage jugé dangereux au niveau de Biyi.

Il a brusquement fait une sortie de route avant de faire plusieurs embardées. C’est au cours de celles-ci que le véhicule fou a heurté « un enfant de neuf ans, qui jouait dans la cour familiale », la source.

Les blessés ont d’abord été amenés d’urgence au Centre médical de Bitam, sis à Bifolossi, où ils n’auraient pas été bien pris en charge. Les proches des blessés les ont, ensuite, transféré du côté de l’hôpital canadien d’Oyem, où ils sont actuellement en observation.

CATEGORIES