[Ligue de football du Woleu-Ntem] : Installation des responsables des sous-ligues du Haut-Ntem et du Woleu

C’est le vice-président de la Ligue de football du Woleu-Ntem, Valentin Ondo Ndong, qui a procédé à la prise des charges des promus, respectivement Orégéa Abessolo Allogho (Haut-Ntem) et Gesmily Akué Mezui (Woleu). En présence du président de ladite ligue, Cyril Nsi Ella Nsi.

LA Ligue de football du Woleu-Ntem (LFWN) vient de lancer officiellement ses activités pour la saison sportive 2022-2023, avec la phase des installations des responsables des sous-ligues des cinq départements de la région septentrionale du nord Gabon.

D’abord, c’est le président de la sous-ligue du Haut-Ntem (Minvoul), Orégéa Abessolo Allogho, qui a été installé dans son fauteuil, le samedi 26 novembre dernier, par le vice-président de la LFWN, chargé des sous-ligues, Valentin Ondo Ndong. Lequel a procédé au même rituel, le lundi 28 novembre à Oyem, en installant le premier responsable de la sous-ligue du Woleu, Gesmily Akué Mezui.

Une prise de charge qui s’est déroulée en présence du président de la LFWN, Cyril Nsi Ella Nsi, et certains de ses collaborateurs. Les nouveaux présidents ont, à leur tour, installé les membres de leurs bureaux respectifs.

Le vice-président chargé des sous-ligues du Septentrion a, à cette occasion, rappelé aux promus les attentes du Comex de la ligue de football du Woleu-Ntem. « Nous n’évoluons pas en vase clos. Je président Nsi, qui vient d’être réélu, nous a rappelé qu’il reste dans la logique de toujours faire jouer le football dans la province du Woleu-Ntem et ceci, quelques soient les catégories p, c’est-à-dire de la plus petite à la plus grande, en passant par les filles. Voilà, grosso modo le message que nous véhiculons auprès des présidents que nous sommes en train d’installer », a indiqué Valentin Ondo Ndong.

Pour la réussite de leur challenge, la LFWN a promis apporter tout son appui matériel et financier – en fonction également de l’apport de la fédération – aux cinq sous-ligues provinciales. Rappelons la sous-ligue du Woleu renaît de ses cendres après huit ans d’inactivités.

Le reste du programme prévoit les installations des sous-ligues des départements de l’Okano (Mitzic), demain mardi 29 novembre, le Haut-Como (Medouneu), jeudi 1er décembre, et le Ntem (Bitam), le dimanche 4 décembre 2022.

Par Esther Majoie ASSONG EBANG

CATEGORIES